Silvan Zingg

 

Vendredi 24 avril 2015 aux caves du Château à Coppet

La presse internationale le surnomme "L'ambassadeur suisse du boogie-woogie". "Silvan a le talent d’un musicien de St. Louis – il pourrait être mon frère du blues !" s’exclame Chuck Berry, la légende du rock’n’roll, à propos de son pianiste.

Silvan Zingg acquit son expérience musicale en Suisse et à l’étranger. Dès son plus jeune âge, il fut inspiré par les pianistes du boogie-woogie des années trente. Son talent et sa passion pour la musique l’amenèrent à se produire dans plus de trente pays (Europe, USA, Russie, Asie et Moyen-Orient). Le style de Silvan Zingg est empreint de swing, de groove et d’une grande virtuosité. Il passe avec aisance du boogie-woogie, au blues et au jazz.

Il s’est fait un nom dans le milieu, en jouant avec Chuck Berry, Ray Charles, Tito Jackson, Katie Webster, Sammy Price, Memphis Slim, Champion Jack Dupree, Pinetop Perkins, pour n’en citer que quelques uns.

Suite à sa rencontre avec Claude Nobs, il s'est produit pour la première fois en été 2011 au Montreux Jazz Festival aux côtés de B.B. King et Carlos Santana.

   Site Internet      
 www.silvanzingg.info


   Facebook   



Nos concerts 2017:

10 février 2017 - Gunhild Carling | 28 avril 2017 - Nina Van Horn |  

22 septembre 2017 - Nicolas Montier | 24-25 novembre 2017 - Coppet Blues Festival

 
TYPO3 Agentur