Swing Project Quartet

 

Vendredi 13 février 2015 aux caves du Château à Coppet

 

Swing Project Quartet est formé de musiciens que l’on ne présente plus en Suisse Romande.

Durant les cinquante dernières années ils ont eu l’occasion de jouer ensemble à différentes époques dans différents groupes de différentes tailles mais avec un objectif majeur: le swing.

C’est une idée simple qui est à l’origine de cette formation et surtout de son répertoire: rendre hommage aux principaux compositeurs américains (Gershwin, Berlin, Porter, Rodgers..) en sélectionnant de très belles mélodies qui ne sont pas fréquemment jouées.

Il fallait, pour mener à bien cette entreprise, trouver des musiciens maîtrisant des harmonies pas toujours aisées et sachant s’exprimer naturellement avec un swing bien affirmé. C’est ce qui a conduit à choisir René Hagmann à la trompette et au sax tenor principalement, Jacky Golay au piano, Manu Hagmann à la contrebasse et Romano Cavicchiolo à la batterie.

Nous espérons que ces quatre musiciens sauront satisfaire tous les amateurs de jazz qui apprécient la beauté de cette musique improvisée qui, malheureusement. n’occupe plus la place qu’elle mériterait.

 

René

Jacky

Manu

Romano

Skylark

Soon



Nos concerts 2015:

13 février 2015 - Swing Project Quartet | 24 avril 2015 - Silvan Zingg |  

2 octobre 2015 - Fats Boys | 20 novembre 2015 - Spirit of Soul

 
TYPO3 Agentur