Mellow Baku

 

Vendredi 11 mars 2016 aux caves du Château à Coppet

Mellow Baku

Née Mellow Harmony Avstreih, Mellow Bakou croit qu'elle a des souvenirs de la musique que sa mère a joué depuis sa naissance et peut-être avant ... les chansons de Stevie Wonder, Bob Marley, Billie Holiday et Carol King on résonnés avec elle quand elle les as entendus pour la «première» fois comme jeune adulte

Alors âgée de 6 ans, sa mère quitte Londres avec Mellow, sa sœur et son frère pour eller vivre dans une commune chrétienne, loin des pièges de la culture de consommation moderne. Ils ont grandi sans télévision, radio ou musique profane, mais avec un talent naturel pour le chant Mellow appris à jouer de la guitare, d'harmoniser, écrire des chansons et les jouer.

Quand elle a rejoins l'université pour étudier les Beaux-Arts, entourée par des enfants Indie ainsi que des fans de techno, elle gravitait vers le jazz, le blues, le reggae ou la soul. Influencé par son père, Shango Baku, rastafari acteur / scénariste / activiste et une mère qui chantait le blues, Mellow à fait ses dents musicales sur des mélodies vives, des ondes sonores lisses et textes engagés.

Maintenant, en tant que jeune chanteuse auteur-compositeur accomplie et largement acclamée, sa marque de fabrique est un mélange unique de jazz, lacé avec des mélodies de reggae. Dessinant sur son riche patrimoine culturel Mellow crée sa propre origine,son propre style bien conçu, de chansons pertinentes qui reflètent la complexité de la vie et de l'amour dans un monde moderne.

Soutenue par un son distinctif de jazz contemporain, la voix exceptionnelle de Mellow et les paroles poétiques apportent les sensibilités urbaines accessibles et mélodiques à sa musique.

Avec une expérience de dix ans en tant qu'interprète, le travail de Mellow Bakou a couvert un large éventail de genres, lieux et engagements, exercer avec des groupes Ska à New York ou pour des duos jazz dans les restaurants locaux; d'un enregistrement de pop session au Danemark à une tournée avec l'afro-beat et collectifs Funk, du jazz Festivals traditionnels et classiques à des collaborations avec Hip-hop et dub / reggae artistes, DJs et producteurs.

Mellow est également connue comme une virtuose des chansons classiques du Jazz américain. Son improvisation harmonique intuitive et ses superbes phrasés sur les restitutions de chansons par des artistes de Jazz tel que Sarah Vaughn, Ella Fitzgerald, Billie Holiday et Nina Simone laisse le public en haleine.

 

Mellow Baku sera accompagnée de 

 

- Thomas Winteler (clarinette, saxophone)
- Philippe Anhorn (piano)
- Stephane Fisch (basse)
- Maximilien Anhorn (batterie)

   Music      

Me Myseld and I

10 Moments like this

   Site Internet      
 http://mellowbaku.com


   Facebook   

Nos concerts 2017:

10 février 2017 - Gunhild Carling | 28 avril 2017 - Nina Van Horn |  

22 septembre 2017 - Nicolas Montier | 24-25 novembre 2017 - Coppet Blues Festival

 
TYPO3 Agentur