Morten Gunnar Larsen

 

Vendredi 7 octobre 2016 aux caves du Château à Coppet

 

Morten Gunnar Larsen


Diplômé de l'Académie norvégienne de musique, il se spécialise dans le piano jazz et ragtime. En plus de diriger Ophelia il travaille avec Odeon Jazz Quintet, il était un membre de longue date de Magnolia Jazz Band et périodiquement a été un membre de Ytre Suløen.

 

Il joue souvent des concerts et des spectacles en duo avec la chanteuse solo de jazz Karin Krog, clarinettiste Georg Reiss, ou le chanteur Ståle Ytterli. En tant qu'artiste solo Morten a joué avec différents orchestres symphoniques de la scène des œuvres de Gershwin et Bernstein. Il tourne souvent en Norvège et à l'étranger - en particulier aux Etats-Unis, où il a vécu pendant de longues périodes à New York et la Nouvelle-Orléans.

 

Plus récemment, il a été intéressé par la musique de l'Amérique du Sud et les Caraïbes, et sur son plus récent CD solo créoles (Lawo Classics 2014), sur lequel il s'est le plus concentré. Morten a été impliqué dans environ 40 enregistrements, et parmi ses enregistrements en solo, Fingerbreaker publié à l'échelle internationale sur Decca / Universal vaut une mention spéciale.

 

Il a reçu le Spellemannsprisen (Norvégien Grammy) pour son premier enregistrement solo (1976), a été nommé en 1990 et 2000, et a reçu le prix d'amis du Jazz forum norvégien ainsi que le prix atelier New Orleans.

 

En 1995, il a reçu à la fois un Obie (Off Broadway) et un Outer Critics Circle Award comme soliste dans le spectacle de JELLY ROLL! à New York.

 

Il est un citoyen honoraire de la Nouvelle-Orléans

 

Avec le support de notre partenaire

Nos concerts 2017:

10 février 2017 - Gunhild Carling | 28 avril 2017 - Nina Van Horn |  

22 septembre 2017 - Nicolas Montier | 24-25 novembre 2017 - Coppet Blues Festival

 
TYPO3 Agentur