Sydney Ellis

 

Vendredi 18 novembre 2016 aux caves du Château à Coppet

SYDNEY ELLIS maîtrise parfaitement toutes les subtilités du blues, du jazz classique et du Gospel.

Elle est née en 1947 à Red Jacket en West Virginia , USA. Elle a grandi à Cleveland , dans l'Ohio.


Elle débute sa carrière professionnelle de chanteuse à Los Angeles en 1991. Elle devient rapidement chanteuse leader de nombreux groupes avant de créer sa propre formation et se produire dans plus de 300 clubs dans les environs de Los Angeles.

Depuis 1995 elle effectue des tournées à travers toute l'Europe, accompagnée de ses musiciens.

 

Le répertoire de Sydney comporte des chansons classiques de plus de 40 artistes extrêmement célèbres et de style très divers. Dinah Washington, Nina Simone, Elmore James, Louis Armstrong, Nat King Cole et Bessie Smith comptent parmi les grands artistes qui l'ont le plus influencée.

 

Sa voix possède avant ces qualités uniques inhérentes au blues et soul ; toutes ses compositions sont influencées par son « héritage culturel » afro américain, ce qui leurs confère un caractère unique.

Finalement le Blues est est un mélange de techniques de musique ouest africaine, de rythmes et de plus de 400 ans de traditions, d'adaptation culturelles et d'évolution liées aux instruments de musique européens.

 

Peu importe qu'on l'appelle désormais blues ou jazz , qu'il vienne de la Nouvelle Orléans, de Chicago, ou de n'importe quel endroit , il surgit là où Sydney Ellis paraît et elle revient toujours (Going' Home).

 



Nos concerts 2017:

10 février 2017 - Gunhild Carling | 28 avril 2017 - Nina Van Horn |  

22 septembre 2017 - Nicolas Montier | 24-25 novembre 2017 - Coppet Blues Festival

 
TYPO3 Agentur