Sophie Malbec (FR)

 

Vendredi 24 novembre 2017 aux caves du Château à Coppet

 

Sophie Malbec (France)

Sophie Malbec (guitare-chant), Pierre Capony (harmonica), Brice Berrerd (contrebasse)

Sophie Malbec est incontestablement la guitariste-chanteuse française de blues qui a le vent en poupe ! Dès ses débuts à la tête du power trio Electric Lady Band, elle marque les esprits par sa voix puissante et émouvante, son jeu de guitare électrique incisif et élégant.

En 2000 elle remporte à Paris le tremplin « Nouveau Talent du Blues » et n’a depuis cessé de se produire sur scène, en solo ou en groupe, étoffant son répertoire et enrichissant toujours un peu plus sa musique qu’elle définit comme du blues mâtiné de folk. De prestigieux artistes ne s’y sont pas trompés à l’instar de Larry Garner, Ana Popovitch, Otis Grand ou Linsey Alexander qui l’ont invitée à jammer sur scène avec eux.

C’est en 2014 qu’elle forme le Sophie Malbec Blues Band dans lequel elle s’entoure de musiciens talentueux, complices à la ville comme à la scène. Sa rencontre lors d’un festival la même année avec l’artiste texan Neal Black est déterminante : il lui propose de coproduire son premier album Road Of Blue Memories, qui sort en novembre 2016. Salué par la critique dans la presse spécialisée, l’album lui ouvre cette année les portes de plusieurs festivals de renom et c’est donc à l’occasion de son Road Of Blue Memories Tour que Sophie Malbec viendra nous faire partager sa musique, en trio acoustique guitare-chant, contrebasse et harmonica.

 

Nos concerts 2017:

10 février 2017 - Gunhild Carling | 28 avril 2017 - Nina Van Horn |  

22 septembre 2017 - Nicolas Montier | 24-25 novembre 2017 - Coppet Blues Festival

 
TYPO3 Agentur