Jessie Lee & The Alchemists

 

Samedi 24 novembre 2018 aux caves du Château à Coppet

C’est par le biais de la scène blues parisienne qu’ils fréquentent assidûment, que deux passionnés de musique(s), Jessie Lee Houllier (chant, guitare) et Alexis Didier alias Mr Al (guitare), se rencontrent en 2011. Dès l’année suivante, ils forment ensemble un premier groupe de reprises blues-rock, mais rapidement des compositions voient le jour et le besoin grandissant de créer les décide à monter une formation originale qui rassemblerait toutes leurs influences musicales.

C’est ainsi qu’en 2014 le duo devient quartet, avec l’arrivée d’une rythmique solide aux grooves imparables : Laurent Cokelaere (basse) et Julien Audigier (batterie) soutiennent la voix puissante de Jessie Lee et les riffs et solos de guitare incisifs d’Alexis.Ils sont rejoints peu de temps après par le claviériste Laurian Daire qui vient habiller le tout avec subtilité et compléter l’alchimie du groupe désormais quintet.

C’est au cœur des musiques anglo-saxonnes avec lesquelles ils ont grandi et auxquelles ils rendent hommage à leur façon que les cinq camarades de jeu, personnalités musicales et artistiques fortes regroupant trois générations, puisent leur inspiration et leur énergie. Au service de compositions originales, ils mêlent leurs expériences et concoctent un savant mélange de blues, de soul, de rock et de jazz, ces diverses traditions musicales servant de solides fondations à une musique moderne et originale dans laquelle la nostalgie n’a sa place que comme moteur de la créativité. 

En juin 2015, Jessie Lee est approchée par les directeurs de casting de l'émission "The Voice" à laquelle elle décide de participer, et, c'est sur le petit écran que le grand public la découvre alors. En 2017/2018, elle est guitariste et choriste dans l'orchestre live de la comédie musicale "un été 44" qui s'est joué au Comédia (Paris) pendant près de 6 mois. En décembre 2017, elle est invitée à chanter à l'Olympia (Paris), aux côtés de Louis Bertignac, Michael Jones, Mat Bastard (Skip the use) entre autres, pour l'association "Premiers de Cordée"

Au printemps 2018, Jessie Lee & The Alchimists, sortent leur flamboyant 1er CD, et le 17 juillet 2018, ils se retrouvent en finale de "l'International Mississippi Blues Trail Challenge lors du Cahors Blues Festival" et reçoivent de nombreux prix, dont le prix du Coppet Blues Festival qui invite le quintet lors de notre festival 2018.

 

Jessie Lee Houllier chant, guitare
Alexis Didier guitare
Laurent Cokelaere basse
Julien Audigier batterie
Laurian Daire piano

 

 

   Site Internet       

http://jessieleeandthealchem ists.fr/ 

Nos concerts 2018:

9 mars 2018 - Neal Black | 27 avril 2018 - Tcha Badjo |  

28 septembre 2018 - The Fantastic Harlem Drivers | 23-24 novembre 2018 - Coppet Blues Festival

 
TYPO3 Agentur