Sophie Reed duo with Mark Alan Haynes (USA)

 

Vendredi 23 novembre 2018 aux caves du Château à Coppet

 

Sofie Reed / Mark Haynes, duo (USA)

 

Auteur-interprète charismatique et autodidacte, puissante et émouvante à la fois, Sofie sillonne les routes américaines et européennes en solo, et dépoussière le blues avec un talent incroyable. Son style musical englobe le roots-blues, le folk-blues et la musique amérindienne appalache. 

Chris Kresge du Rocky Mountain Music Network commente : « Ses nombreuses expériences en tant qu'immigrée suédoise dans une culture étrangère lui ont permis de créer une histoire intrigante et colorée ». 

Multi instrumentiste, elle piétine sur sa stomp box, joue de l’harmonica, de la guitare lap steel, chante à merveille et nous fait voyager avec elle dans les grands espaces américains, dans une nature qu’elle connait bien et qu’elle adore, peuplée de contes et de mystères.

Elle sera cette fois accompagnée de Mark Haynes qui s'est produit dans toutes les plus grandes salles et les plus grands festivals ; y compris le Royal Albert Hall London et le festival de Montreux. 

Originaire de St-Paul dans le Minnesota, Mark est un bassiste de grande renommée, ainsi qu’un compositeur et producteur. Il a notamment produit et enregistré deux CD de platine avec Janet Jackson et est apparu sur des dizaines d’autres enregistrements majeurs. Il est membre du groupe « The Sounds of Blackness » qui a remporté trois Grammy Awards et avec qui il a tourné à travers tous les continents.

Née en Suède, Sofie réside aux États-Unis depuis 30 ans, à Buffalo Creek, dans le Colorado. Partie à 18 ans de Ludvika, elle s’installe d’abord à Minneapolis et travaille en tant que styliste sur la scène musicale locale, jusqu'à ce qu'une de ses clientes, Sheila Charles, fille de Ray Charles, l'embauche comme chanteuse dans ses cœurs. Cette rencontre cruciale conduit Sofie à voyager à travers les Etats-Unis. S’ensuit alors des performances avec son ex-mari, le guitariste Preston Reed.

Sophie Reed guitare lap steel & chant
Mark Haynes basse

 

  Internet      

www.sofiereed.com

 

www.markhaynesmusic.com 

 

Nos concerts 2018:

9 mars 2018 - Neal Black | 27 avril 2018 - Tcha Badjo |  

28 septembre 2018 - The Fantastic Harlem Drivers | 23-24 novembre 2018 - Coppet Blues Festival

 
TYPO3 Agentur