Amaury Faivre duo et SideWalk Blues Gang // CH

Vendredi 3 mai 2019

Amaury Faivre Duo – Folk blues Acoustique

Amaury Faivre Duo est crée à l’origine comme une alternative acoustique au blues band électrique Amaury Faivre & the Broken Harps. Le répertoire s’étoffe rapidement de compositions, et le duo remporte le Swiss Blues Challenge 2017, qui lui permet de participer à l’European Blues Challenge en Norvège et à l’International Blues Challenge à Memphis. Dans un style folk-blues acoustique, avec un pur son acoustique, chaleureux et sincère, un peu dans la lignée d’un Keb’ Mo ou d’un John Mayer, ce duo présente tout à la fois l’émotion du blues, la liberté du jazz et l’énergie du punk.

Sidewalk Blues Gang

Plongé depuis longtemps dans l’univers du blues, Sidewalk Blues Gang jette son dévolu dans un répertoire musclé, brandissant fièrement ses influences. Musiciens dénotant une grande maturité musicale, ils naviguent entre le blues, le blues-soul et le rock &roll. Le blues de Sidewalk Blues Gang respecte les règles du genre, un Chicago blues puissant et sensible, tournant autour des solos de Yves et Amaury.

Amaury Faivre biographie
Amaury Faivre réquisitionne l’harmonica de son père à 8 ans, et c’est tout naturellement qu’après plusieurs années d’acharnement autodidacte il rêve de blues, de Memphis et de champs de coton. C’est ainsi qu’à l’époque de la John Scatman et des Spice Girls, son walkman use des cassettes de Robert Johnson, Mississippi John Hurt et Fred McDowell ! Le chant et la guitare suivent de près, et à 15 ans il découvre le jazz, qui lui apporte un une passion pour l’improvisation et un vocabulaire anormalement riche pour un bluesman. Après une licence en musicologie il étudie deux ans à l’université de Montréal, en parallèle à une activité scénique de plus de 700 concerts en 15 ans.

Yves Staubitz biographie
Yves Staubitz a 13 ans le jour où il voit son frère aîné sur scène, une basse entre les mains. La guitare a été une évidence, elle ne l’a plus quitté depuis. Sauf pour fonder son autre passion, une famille. Le blues fut une autre certitude : liberté, improvisation et intensité sont les atouts qui l’ont attiré vers ce langage intemporel. Il accompagne Amaury depuis maintenant dix ans et leur complicité se lit entre chaque note.

 

Groupes

Amaury Faivre Duo
Amaury Faivre
Chant, harmonica, guitare

Yves Staubitz
Guitare

SideWalk Blues Gang
Amaury Faivre
Chant, harmonica, guitare

Yves Staubitz
Guitare

Steve Kundert
basse

Serge Michaud
batterie

Sites internet

http://www.amauryfaivre.com
http://www.sidewalkbluesgang.com/

Liens Youtube

Amaury Faivre Duo
« Crazy Old Man »
https://youtu.be/h0d_1VdMtKw
Sidewalks Blues Band
« You got to move »
https://youtu.be/7MNzYNuXUJU

Informations générales

Le prix du billet d’entrée est de 30 CHF.

Nous vous conseillons  d’acheter vos billets dans notre billetterie en ligne (disponible pour cette date dès janvier 2019).

Pour les tickets pris sur place, un coût additionnel de 3 CHF sera prélevé.

Seul le cash sera accepté (nous ne possédons pas l’appareil pour les cartes de crédit).

L’accès aux caves est placée en face de l’allée du château, rue du Greny