Elias Bernet // CH

Vendredi 20 mars 2020

ANNULÉREPORTÉ AU PRINTEMPS 2021

Si ce n’est déjà fait, les personnes ayant acheté leur billet pour le concert de 2020 peuvent se faire rembourser en écrivant à notre trésorier William (wm@jazzandco.ch), en envoyant copie de leur billet et leurs coordonnées IBAN. Pour des raisons administratives, les billets ne peuvent être valables pour un prochain concert.

Le signal de départ sonne, la locomotive est mise en marche. La batterie et la basse démarrent le rythme. Le piano et l’orgue Hammond dessinent le paysage qui passe de plus en plus vite devant vos yeux. De la locomotive à vapeur, qui serpente à travers les États du sud du XIXe siècle, vous passez à une voie ferrée plus moderne. De plus en plus rapidement, le monde danse devant les fenêtres et vos pieds sautillent. Elias vous chante un blues rugueux et vous entraîne à travers nos frontières nationales. Le groove et les harmonies goûtent subitement à l’Amérique latine. Changement, boogie-woogie, les doigts courent sur les touches du piano, comme les roues d’un train à grande vitesse sur des traverses de chemin de fer.

Il s’agit d’une randonnée variée, extrêmement divertissante et souvent insensée sur laquelle le groupe Elias Bernet emmène son public. Mais ne vous inquiétez pas, le trio ne saute jamais des rails.

Parmi les temps forts de la carrière musicale d’Elias figurent des apparitions au Lucerne Blues Festival, au Blues Boat du Montreux Jazz Festival et en tant que musicien invité aux États-Unis. Il a reçu le prix de la culture du canton de Saint-Gall pour son travail musical. En tant que partenaire de scène de Nicolas Senn, il touche un large public avec l’émission « Hackbrett meets Boogie-Woogie », par exemple à « Cipriani 42nd Street » à New York, au KKL Lucerne ou au Heitere Openair à Zofingen. Il est également pianiste avec Walt’s Blues Box.

Groupe

Elias Bernet
Piano Hammond, chant

Bernhard Egger
Batterie

Markus Fritzsche
Contrebasse

Liens Youtube

« Better Off With the Blues »
https://www.youtube.com/watch?v=8tWoSev62M4
« Same Damn Thing »
https://youtu.be/QGL6FZFmx3I