Kyla Brox // USA

Vendredi 24 novembre 2017

Tendre ou rageuse, romantique ou sexy, Kyla joue facilement de tous les registres offerts aux grandes chanteuses du genre.

Sa voix très pure et d’une puissance peu commune, est considérée comme l’une des plus belles du Royaume Uni et son impeccable jeu de flûte traversière apporte un plus original à son talent vocal.
Fille du chanteur de Blues Anglais Victor Brox,  Kyla Brox  fait ses débuts sur scène en 1992, comme choriste et flûtiste, dans l’orchestre de son père. Elle a alors 12 ans. Le bassiste du groupe, DAN BLOMELEY est un petit génie âgé lui de 13 ans…

Tous deux  ne cesseront plus de chanter et jouer professionnellement !!

D’incessantes tournées jusque dans les contrées les plus reculées d’Australie, forgent le caractère, le talent, et le professionnalisme de ces deux ados, qui, devenus adultes ne se quitteront plus à la ville comme sur scène.
Dès 2001, le Kyla Brox Blues Band donne ses premiers concerts et, depuis, 6 albums jalonnent le parcours de ce duo hors pair, qui s’aventure avec un égal bonheur, vers le Jazz, le Folk acoustique, le Blues et la Soul.
En formation électrique quartet, le « Kyla Brox Band » est une impressionnante machine à swinguer.

Mené de main de maître par la basse de Dan, l’orchestre assure sans coup férir un groove sur lequel la voix et le charisme de Kyla apportent une énergie et un feeling presque palpables. À l’aise sur leurs compositions comme sur des reprises de Willie Dixon ou d’Etta James, les musiciens s’en donnent à coeur joie pour notre plus grand bonheur.

 

Groupe

Kyla Brox
Chant

Dan Blomeley
Basse

Pablo Leoni
Batterie

Luca Giordano
Guitare

Site internet

http://www.kylabrox.com

Lien Youtube

Facebook