Randolph Matthews // UK-IT

Vendredi 02 octobre 2020

Ouverture des portes et du bar 19h30, début du concert 20h30

Jazz, blues, soul, musique du monde : tous ces styles s’appliquent à Randolph Matthews, auteur-compositeur-interprète et multi-vocaliste. Inspiré par sa conviction que le pouvoir de la voix humaine change la vie des gens et du monde de façon incroyable, Randolph chante depuis plus de vingt ans, performant et enregistrant seul ou avec son groupe et collaborant avec des artistes tels que Maceo Parker, Kyla Brox, Herbie Hancock et Mighty Mo Rodgers. Il s’est produit dans des lieux et festivals prestigieux, tels que Glastonbury et Umbria Jazz. Il a fait une résidence au Jazz Club de Ronnie Scott, admiré dans le monde entier et a également honoré les cours royales du palais de Buckingham pour se produire devant la reine Elizabeth II.

Son projet « Afro Blues » est une expérience très inspirée avec une approche humoristique et participative dans un voyage aux racines de la vie. Son spectacle est un mélange d’enregistrements originaux, de retouches, d’interactions avec le public, jumelé à des récits de vie qu’il raconte avec un humour plein d’émotion.
Tiré de ce projet, son album « Blue Queen » est une superbe collaboration avec les musiciens et producteurs italiens Pablo Leoni (batterie) et Alessandro Diaferio (guitare), dans un mélange marécageux de blues contemporains. La prestation expressive de Randolph complète les rythmes de batterie « New Orleans » et le son « blues » de la guitare électro-acoustique. Ce sont des chansons originales, couvrant la diaspora des couleurs du blues.

Le trio qui s’est rencontré pour la première fois à Londres en 2012 lors de la session de jazz et blues-blues live de Ronnie Scotts. Les trois musiciens, pourtant nés dans des mondes complètement différents, partagent la même expression universelle du blues qui voyage et se connecte à de vrais sentiments.

Groupe

Randolph Matthews
Chant

Pablo Leoni
Batterie

Alessandro Diaferio
Guitare

Andréa Vismara
Basse

Liens Youtube

« Jazz Shift »
https://youtu.be/QJdCvAbi5UI
With the Afro Blues Project
« She’s Got It All »
https://www.youtube.com/watch?v=lvkabeBtSnM
With Casey Benjamin
« Untitled » (improv)
https://youtu.be/7D2A2w-UNdM

Informations générales

Le prix du billet d’entrée est de 30 CHF.

Nous vous conseillons d’acheter vos billets dans notre billetterie en ligne, qui sera disponible pour cet événement à partir de janvier 2020.

Pour les tickets pris sur place, un coût additionnel de 3 CHF sera prélevé.

Comme pour nos concerts, seul le cash sera accepté. (nous ne possédons pas l’appareil pour les cartes de crédit).

L’entrée est placée en face de l’allée du château, rue du Greny