Robyn Bennett // USA
Vendredi 15 mai 2020
ANNULÉ – REPORTÉ À 2021
Si ce n’est déjà fait, les personnes ayant acheté leur billet pour le concert de 2020 peuvent se faire rembourser en écrivant à notre trésorier William (wm@jazzandco.ch), en envoyant copie de leur billet et leurs coordonnées IBAN. Pour des raisons administratives, les billets ne peuvent être valables pour un prochain concert.
Comme la musique qu’elle chante, écrit et compose, Robyn Bennett est un éclat de joie sur une sensibilité à fleur de peau. Dans la lignée des grandes voix américaines, la belle rousse irradie une musique contagieuse, des mélodies, une poésie simple et touchante. Une voix d’exception, un timbre puissant et sensuel, son nouvel album « Glow » se décline en 12 titres à l’efficacité imparable et au groove instinctif. Dans ce voyage musical aux confins du jazz, du swing et de la soul, Robyn réussit à renouveler le genre avec finesse et modernité.
Dès son plus jeune âge, Robyn Bennett se lance dans l’apprentissage de la musique et de la danse.
Elle découvre le monde du jazz et du classique alors qu’elle n’a que trois ans, s’initie au piano à l’âge de 6 ans et à la trompette à 10 ans. Très vite, elle se découvre une passion pour le chant et participe à différentes chorales. Ses influences sont multiples : Frank Sinatra, Michael Jackson, Ray Charles, Billie Holiday ou encore Harry Connick Jr. Adolescente, elle se tourne vers les comédies musicales et se produit dans « West Side Story », « Carousel » ou encore « South Pacific » puis intègre la New York University pour étudier l’art de la comédie musicale pendant 2 ans. Elle poursuit ensuite au Vassar College où elle obtient un « Bachelor of Arts » en 2001 et termine ses études par une maîtrise en littérature française décrochée à la Sorbonne en 2003.
En 2006, son amour pour la France la pousse à venir s’installer définitivement à Paris ou elle intègre la troupe de la comédie musicale Cabaret mise en scène par Sam Mendès. C’est là, sur la scène et dans les coulisses des Folies Bergères que la jeune chanteuse rencontre le tromboniste Ben van Hille.
L’alchimie est immédiate, ils ne se lâcheront plus.
Après deux albums de standards, ils enregistrent un premier album de compositions originales : The Wait (2013). Mix de blues, funk, country et jazz, cet opus rencontre un franc succès et contribue véritablement à installer Robyn BENNETT dans la « cour des grandes ». The Song Is You (2016) en sera la confirmation.
Début 2019, un tout nouvel album « Glow » voit le jour. Robyn Bennett y impose sa signature jazz mâtinée de soul, le tout servi par une voix d’exception et des titres tous plus accrocheurs les uns que les autres.
Groupe
Robyn Bennett
Chant
Xavier Sibre
Saxophone
Gino Chantoiseau
Contrebasse
Laurian Daire
Clavier
Ben Van Hille
Trombone
Stan Augris
Batterie
Eric Delval
Guitare
Liens Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=R5gfjKQ1eD8
https://www.youtube.com/watch?v=BQdgF69mlUM
https://www.youtube.com/watch?v=b4C7tjeVwwY