Gaëlle Buswell // France

Samedi 23 novembre 2019

de 20h à 21h30

© Photo Guillaume Eynard

Gaëlle Buswel est une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Elle a une voix à faire frissonner les entrailles. D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène. Tournée dès son plus jeune âge vers la musique des «seventies» aux voix rauques, elle plongera dès son adolescence en immersion au coeur du blues.
Mais qu’attendre d’une grande blonde aux yeux couleur coca-cola qui débarque sur scène avec une guitare et un sourire à tomber ? La surprise est totale, Gaëlle créé un choc sismique et thermique dès les premières notes, déclenchant frissons et chair de poule.
La scène, Gaëlle la connaît bien. Depuis ses 13 ans, elle enchaîne les concerts et parcourt la France, la Belgique et l’Angleterre.
Elle est sollicitée en France pour donner des concerts dans des centres de détentions et des hôpitaux pour enfants ; expériences qui révèleront une écriture authentique dans ses futures chansons.
Gaëlle se lance en autoproduction ; elle écrit et compose la plupart de ses chansons. Le résultat est prometteur avec la sortie de son 1er album « Yesterday’s Shadow » en 2012, en collaboration avec Neal Black, un album acoustique aux couleurs blues folk qui attire un public sensible à son univers original et authentique. Son 2e album « Black to Blue », sorti en novembre 2014 et produit avec l’aide de ses fans, attire un nouveau public et l’Amérique du Nord lui ouvre les bras. Un 3e opus sort en mars 2017 « New Day’s Waiting », un album folk rock, blues rock 70’s enregistré entre la France et le Texas à Austin.
Avec plus de 500 concerts en Europe (Allemagne, Angleterre, Pologne, Suisse), 2 tournées en Amérique du Nord (USA et Canada) et en Polynésie Française, elle est à l’affiche de nombreux événements musicaux et festivals.
Elle joue pour la série Vampires Diaries lors de la venue des acteurs en France et assure la première partie de Tyler Hilton de la série « Les Frères Scott » et de Darren Criss de la série « Glee ».
C’est donc ses propres titres et son univers musical coloré par ses influences Américaines de blues rock, folk et rock 70’s, que Gaëlle Buswel partagera avec vous. Des textes qui vous touchent en plein coeur, des mélodies qui vous saisissent et vous transportent. Sa capacité à traduire sa vision du monde en musique fait d’elle une artiste complète, sincère, unique. Une artiste authentique suivie de très près par des milliers de fans venant des 4 coins du monde, passionnés par sa musique aux couleurs américaines.

 

Groupe

Gaëlle Buswel
guitare, chant

Michaal Benjelloun
guitare

Steve Belmonte
batterie

Jean-Bernard Petri
basse

Site internet

https://www.gaelle-buswel.fr/

Youtube

Informations générales

Le prix est de 45 CHF par soirée ou de 80 CHF pour tout le festival.

Nous vous conseillons  d'acheter vos billets dans notre billetterie en ligne

Pour les tickets pris sur place, un coût additionnel de 5 CHF sera prélevé.

Comme pour nos concerts, seul le cash sera accepté. (nous ne possédons pas l'appareil pour les cartes de crédit).

L'entrée du festival est placée en face de l'allée du château, rue du Greny