Sylvia Howard // USA

Vendredi 22 novembre 2019

de 22h30 à minuit

Sylvia Howard est née à Indiananapolis, (Indiana) et a été élevée à Los Angeles. Sa carrière musicale débute à Phoenix, en Arizona, lorsqu’elle est invitée à assister à un concert de son amie et mentor, Margo Reed. Pendant son séjour, Sylvia fréquente alors plusieurs clubs de jazz locaux et participe au “Community Theatre”. En 1990, elle remporte le trophée du meilleur talent et du meilleur modèle lors du concours “Mme Black Arizona”.

Peu de temps après, rêvant d’élargir ses horizons, un contrat avec l’hôtel Westin Plaza de Singapour lui est proposé et son aventure internationale commence ! Sylvia se produit de Singapour à l’Indonésie, de Hong Kong à la Thaïlande, en passant par la Malaisie et les Philippines. Après plus de dix ans passés en Asie du Sud-Est, son envie de se produire ailleurs la mène alors en Europe.

Fraichement arrivée à Paris, Sylvia est déterminée.

En 2002, elle est invitée à écrire une chanson pour le film de Cédric Klapisch “Peut-être”. Elle écrit et interprète la chanson “Moi, j’en veux un”, qui figure sur le CD du film. Puis elle compose et chante “I wanna go somewhere” dans un autre film de Cédric Klapisch, “Ni pour, ni contre” (Bien au contraire).

Depuis qu’elle vit en Europe, Sylvia a eu l’opportunité et l’honneur de se produire avec un nombre important de musiciens prestigieux. Elle a diverti et ravi le public dans de nombreux pays européens, se produisant en big band lors de nombreux festivals de jazz, de blues et de gospel. En France, Italie, Irlande, Espagne, Suisse… jusqu’à Madagascar, le Maroc, la Biélorussie, Budapest ou encore Novossibirsk !

 

Groupe

Sylvia Howard
chant

Alexandre Soubry
guitare

Cedric Duchmann
clavier

Fred Bintner
guitare

David Hazak
basse

Site internet

http://www.sylviahoward.fr

Youtube

Informations générales

Le prix est de 45 CHF par soirée ou de 80 CHF pour tout le festival.

Nous vous conseillons  d'acheter vos billets dans notre billetterie en ligne

Pour les tickets pris sur place, un coût additionnel de 5 CHF sera prélevé.

Comme pour nos concerts, seul le cash sera accepté. (nous ne possédons pas l'appareil pour les cartes de crédit).

L'entrée du festival est placée en face de l'allée du château, rue du Greny