FLO BAUER BLUES PROJECT // FR

Vendredi 23 novembre 2018

Flo Bauer, jeune artiste alsacien ayant appris la guitare depuis son plus jeune âge, ne cesse de s’affirmer comme l’une des relèves du milieu blues-rock de ces prochaines années.
Se produisant en solo ou avec sa formation, ce jeune artiste a déjà eu l’occasion d’assurer les premières parties de Lucky Peterson, Fred Chapellier, Mountain Men, Manu Lanvin et bien d’autres.

Il se fait remarquer en participant en 2014 à la célèbre émission « The Voice » et se retrouve en quart de finale, porté par son coach, Garou. En 2016, il est le vainqueur du Tremplin National des révélations blues au Festival Blues sur Seine à Mantes la Jolie. En 2017, il se retrouve finaliste du Challenge au Cahors Blues Festival. En 2018, il remporte avec son quartet le challenge « Promo Blues Night » du Festival de Blues de Bâle.

En 2016, Flo sort un EP en solo nommé « Virtual Generation », contenant ses compositions arrangées spécialement pour être jouées en acoustique et en solo. Un an plus tard, il sort avec sa formation un album de compositions avec des arrangements inédits, grâce notamment à la présence d’un clavier et d’une section cuivre et sur lequel ne figurent pas moins d’une douzaine d’invités dont Fred Chapellier, Michel-Yves Kochmann ou encore Charlie Fabert.
Le succès fulgurant de Flo est impressionnant, avec plus de 60 dates en 2018.

Le Flo Bauer Blues Project, c’est la rencontre de deux générations autour d’une même passion. D’un côté notre jeune artiste, et de l’autre, Pierrot Bauer et Benoît Seyller, deux vieux briscards de la scène blues de France et d’ailleurs.

Ils vous proposent un mélange de modernité et d’expérience, au profit des compositions de Flo qui se veulent « tout public », tout en conservant l’âme de cette musique. En formule acoustique, accompagnés d’une guitare acoustique, d’une basse, d’un ukulélé et d’un cajon. Une autre approche du blues toute en subtilité et pleine d’émotion.

Groupe

Flo Bauer guitare & chant
Lead

Pierrot Bauer
batterie & choeurs

Benoît Seyller
basse & choeurs

Site internet

www.flobauerbluesproject.fr

Lien Youtube

Coppet Blues Festival 2018

vendredi 23 novembre 2018

samedi 24 novembre 2018

Informations générales

Le prix est de 45CHF par soirée ou de 80chf pour tout le festival.

Nous vous conseillons  d’acheter vos billets dans notre billetterie en ligne

Pour les tickets pris sur place, un coût additionnel de 5chf sera prélevé.

Comme pour nos concerts, seul le cash sera accepté. (nous ne possédons pas l’appareil pour les cartes de crédit).

L’entrée du festival est placée en face de l’allée du château, rue du Greny