Guy Verlinde & the Mighty Gators // BE 

Vendredi 23 novembre 2018

Guy Verlinde est né le 22 mars 1976 et a grandi dans le village de Aartrijk, à proximité de Bruges. Dès son plus jeune âge, il fabrique ses guitares, réalise ses propres mixages dans sa chambre à coucher, chante à la chorale paroissiale et rejoint la fanfare locale.
A 16 ans, il achète sa première guitare et son premier harmonica et découvre le blues. Il fonde le groupe « Smokin’Chillums » et ses prestations énergiques lui vaudront le surnom de « Lightnin’Guy ». Puis il fait la connaissance de Marino Noppe, le guitariste slide du légendaire Maxwell Street Bluesband, et c’est en tant que guitariste de ce groupe que Guy apprendra tout de la vie « on the road ». Il part avec le groupe en Europe puis aux Etats-Unis, et ces tournées internationales lui permettent d’accompagner de prestigieux artistes.
La guitare slide exerce un grand pouvoir d’attraction sur Guy dès le début de sa carrière et il comprend rapidement que c’est pour lui la voie à suivre.

Guy Verlinde & The Mighty Gators propose un spectacle de grande qualité avec une énergie particulière et une générosité incroyable. Ses riffs de guitare vous entraînent dans un rythme parfait et c’est en respectant la tradition de la slide et de l’harmonica des “swamps” de Louisiane et de Chicago que Guy parvient toujours à faire chanter et danser son public. Son jeu est unique, authentique est bourrée d’émotion. Dès qu’il monte sur scène, il lui faut peu de temps pour que la fête s’installe, en alternance avec des moments calmes et tendres et des moments intenses qui explosent en tableaux euphoriques.
Comme le dit Guy lui-même : « Laissez le Bon Ton Rouler »
Après dix années intenses de tournées sans interruption en Belgique et à l’étranger, les héros du blues belge, donneront leur dernier concert en Suisse pendant le Coppet Blues Festival et vous offrirons un parcours à travers leur riche répertoire.Un concert à ne manquer sous aucun prétexte pour tous ceux qui ont suivi le groupe durant toutes ces années. En effet, en 2018, Guy a célébré ses 20 ans sur la route en tant que musicien, mais aussi le dixième anniversaire de son groupe avec un « Anniversary Tour » et un nouvel album, « X ».

Après cette année bien remplie et émaillée de nombreux temps forts, le groupe a envie de se ressourcer, de se tourner vers l’avenir et de dire au revoir à son public en grande pompe.

Groupe

Guy Verlinde
vocals, slide guitar & harmonica

Stijn Bervoerts
guitar

Karl Zosel
bass

Benoit Maddens
drums

Site internet

www.guyverlinde.com

Liens Youtube

Coppet Blues Festival 2018

vendredi 23 novembre 2018

samedi 24 novembre 2018

Informations générales

Le prix est de 45CHF par soirée ou de 80chf pour tout le festival.

Nous vous conseillons  d’acheter vos billets dans notre billetterie en ligne

Pour les tickets pris sur place, un coût additionnel de 5chf sera prélevé.

Comme pour nos concerts, seul le cash sera accepté. (nous ne possédons pas l’appareil pour les cartes de crédit).

L’entrée du festival est placée en face de l’allée du château, rue du Greny